Le fan de rugby japonais Hiroshi Moriyama a peint un nouveau maillot sur son corps à chaque match de la Coupe du monde de rugby.
Cette tendance pourrait être suivie par d’autres fans, car la demande de maillots de la Coupe du monde de rugby du Japon est si forte qu’ils sont difficiles à trouver dans le pays hôte et épuisés en Nouvelle-Zélande.
Le plus grand match de l’histoire du rugby japonais contre l’Écosse aura lieu dimanche, mais les maillots des supporters sont difficiles à trouver.
Selon des publications japonaises, plus de 200 000 répliques de maillots ont été vendues au Japon depuis le début de la Coupe du monde.
Le fournisseur néo-zélandais, Canterbury, a confirmé que les maillots ne sont pas disponibles à la vente en Nouvelle-Zélande et qu’ils sont également épuisés en Australie.
Le site Web de Canterbury au Japon ne propose plus le maillot de rugby à la vente, à l’exception des tailles pour enfants.
Le directeur général de Canterbury of New Zealand, Jamie Meikleham, n’a pas pu confirmer si les maillots étaient épuisés dans les grands centres du pays hôte. Mais il a déclaré qu’ils travaillaient à en obtenir davantage pour les fans kiwis en Nouvelle-Zélande.
« Nous essayons de nous procurer davantage de maillots par l’intermédiaire de nos collègues au Japon mais, sans surprise, la demande mondiale est extrêmement élevée.
« Nous n’avons pas de maillots du Japon disponibles à la vente en Nouvelle-Zélande. Il en restait quelques-uns sur notre site Internet australien, mais ils sont désormais épuisés. »
Meikleham ne pense pas que Canterbury ait été pris au dépourvu par la popularité et ait manqué l’une de ses plus grandes opportunités de vendre des milliers de maillot japon rugby avant le match décisif de dimanche, en tant que fournisseur du kit de rugby du pays hôte.
« Il y a toujours un pic dans les ventes de maillots pendant les coupes du monde et les grands événements de rugby comme les British and Irish Lions.
Si le Japon gagne contre l’Écosse dimanche, il atteindra les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby pour la première fois. Lorsqu’on lui a demandé si l’entreprise prévoyait de produire davantage de maillots avant le quart de finale, il n’a pas répondu.
M. Meikleham a suggéré à toute personne souhaitant acheter un maillot du Japan Rugby de vérifier la disponibilité en ligne auprès des détaillants internationaux.